Le bushcraft, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bushcraft, c'est quoi ?

Message  jackburton le Sam 30 Mar - 15:56

Le bushcraft correspond à un ensemble de compétences de survie. Il est populaire pour les compétences en milieu sauvage en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, et a été popularisé dans l'hémisphère sud par Les Hiddins.
Le bushcraft vise à survivre puis à prospérer en environnement naturel, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir.



Les compétences de bushcraft incluent faire du feu, identifier des plantes sauvages comestibles, traquer, chasser, pécher, construire des abris, utiliser des outils, travailler le bois, fabriquer des cordes et bien d'autres. Ces types de compétences ont été pratiqués par nos prédécesseurs et sont aujourd'hui encore en vigueur parmi des populations aborigènes à travers le monde.

Le terme Bushcraft (littéralement : « artisanat de la brousse ») ne trouve pas vraiment de traduction satisfaisante en français où ces techniques sont tour à tour désignées comme étant relatives à la survie ou à la vie dans la nature.
Ce terme relativement ancien a été popularisé par le succès des documentaires de la télévision anglaise de Ray Mears et plus récemment de l'émission Seul face à la nature avec Bear Grylls, et tend à passer dans la langue française tel quel.
avatar
jackburton
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 33
Localisation : Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://bushcraftnievre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum